Plante dépolluante
En 1980, des études préliminaires menées par le Dr Bill Wolverton de la NASA, a porté sur le recyclage de l'air dans les vaisseaux spatiaux. Ils ont découvert que les plantes ont la capacité d'assainir l'air de manière significative. Depuis, diverses études ont confirmé ces résultats.
Publicités fleurs
Un air plus sain à l'intérieur de nos maisons, appartements, c'est possible. L'air de nos intérieurs est plus pollué que vous l'imaginez. Evidemment, les plantes ne suffisent pas à assurer la bonne qualité de l'air, mais elles participent activement à votre bien-être.
Le principe de la dépollution se base sur l'échange gazeux des plantes, ainsi les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles et les racines.
Chaque pièce possède ses propres polluants, et donc chaque plante dépolluante a sa zone de prélidection ou d'action maximale dans votre maison. Mais n'oubliez pas que la plante est aussi, voire surtout présent pour son aspect esthétique.
Pour bien gérer la pollution dans votre maison, vous pouvez visiter le site des plantes dépolluantes et ajouter des plantes dans votre intérieur.