Formation fleuriste

  Les CFA:

  Il existe en France de nombreux sites proposant la préparation au métier de fleuriste.
En Ile de France, les plus réputés sont l'Ecole des fleuristes de Paris (Ecole des fleuristes de Paris) et Tecomah (Tecomah) mais certains lycées possèdent eux aussi des sections professionnelles spécialité fleuriste ( à Saint Germain en Laye, à Auteuil, Montreuil, Saint Maur...).
En province, la formation existe aussi, notamment à la Piverdière, école renommée et installée près d'Angers (Piverdiere).

 L'école des fleuristes de Paris
Située dans le XIXe arrondissement de Paris, à l'entrée du parc des Buttes Chaumont, l'école des fleuristes de Paris forme en alternance les candidats au CAP et BP du métier de fleuriste. Créée en 1950, l'Ecole, associée à la chambre syndicale des fleuristes d'Ile de France, a été le premier centre du pays a former les jeunes fleuristes en apprentissage. Depuis, de grands fleuristes en sont sortis parmi lesquels Jean Michel Mertens, Jacques Castagné ou Muriel Le Couls. Il est possible de découvrir l'école à travers ses journées portes ouvertes (bien souvent fin mars) ou au Parc floral de Paris où, sont régulièrement exposés les travaux d'élèves et de professeurs de l'école.

Plus d'informations sur les études de fleuriste sur notre fiche fleuriste.

Publicités fleurs